dimanche 6 mai 2012

Une seule réponse, la prospérité!

 Non pas faire la chasse aux riches,
mais interdire à la bourgeoisie de faire la chasse aux producteurs indépendants
pour les réduire au salariat

 A l'austérité au profit d'une minorité
Une seule réponse,
 la prospérité!

 L'espoir, 
faire reconnaître la relation de cause à effet 
entre appauvrissement et enrichissement


L'austérité, c'est la réponse d'une minorité pour maintenir la dette-racket sans laquelle, l'enrichissement par l'appauvrissement devient impossible. Il n'y a pas d'un côté des gens qui s'enrichissent sans aucune relation de cause à effet avec l'accroissement de la pauvreté.
La force du capitalisme est d'avoir établi un cordon sanitaire interdisant toute réflexion médiatisée entre la sphère des enrichis et celle des appauvris. 
 La force du capitalisme est d'utiliser le même nom pour deux types d'activités que tout oppose:
la production et la prédation 

L'ours prédateur                                       Les abeilles productrices

L'ours travaille toute une journée pour débusquer du miel sauvage, mais en en aucune façon, son travail relève ne de la production, ce sont les abeilles qui effectuent un travail de production, l'ours étant  dans la prédation.
Des maffieux qui rackettent  une ville travaillent beaucoup, il faut réfléchir, s'organiser, terroriser intelligemment les victimes, commerçants, entrepreneurs, simples salariés, il faut apparaître comme protecteur, avoir ses bonnes oeuvres...
Les enfants des maffieux font des études, deviennent avocats, ingénieur-conseils, développent des relations de proximité avec les politiques. Tout cela pour transformer en multinationale la petite entreprise maffieuse de l'aïeul. C'est énormément de travail, mais cela reste  un travail de prédation. 

Des maffieux qui travaillent comme des PDG
 
Le salariat est une construction de la bourgeoisie. Sans les taux d'intérêts bancaires, parfaitement illégitimes, pas d'expropriation des petits producteurs indépendants, pas de main-d'oeuvre en état de nécessité, pas de salariés pour les entreprises, pas de profit pour les patrons.
Sans le pdg et des cadres qui effectuent un travail d'organisation de la prédation, pas de profits non plus pour les actionnaires.
Il n'y a aucune différence entre un Etat capitaliste et une organisation maffieuse, la seule différence, c'est que que premier est reconnu par la communauté internationale et agit au grand jour, le plus légalement du monde .
Dans une guerre entre gangs pour le contrôle d'un quartier ou d'une région,  les populations sont mises à contribution, il en va de même dans une guerre entre états au nom des intérêts supérieurs de ses bourgeoisies respectives. Pour le profit d'une minorité, on recrutera illégalement des mercenaires ou "légalement" des soldats....

L'usine, haut lieu de production et donc de prédation

 
N'oublions jamais que les guerres ne se décident pas initialement dans les conseils de ministres mais, surtout et avant tout, dans les conseils d'administration regroupant les plus grands actionnaires de la bourgeoisie républicaine.
 

Lire les propositions de Libérons La Monnaie

 loi pour le contrôle des banques





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire