jeudi 30 mai 2013

Un emploi pour tous...des patrons pour tous!

Un emploi pour tous... des patrons pour tous! 
Maurizio Lazzarato

      « Si un homme du XIXème siècle pouvait débarquer dans notre actualité, la première chose dont il s’étonnerait serait l’épuisement complet, l’assèchement radical, le tarissement de toute imagination politique ! Comment est-il possible qu’avec tant de possibilités technologiques, qu’avec autant de richesses matérielles et immatérielles accumulées, avec une telle diffusion de savoir-faire, avec un tel développement de la science, les syndicats et les partis politiques accouchent d’un vide d’action et de proposition ?
        Un militant de gauche serait tout simplement effaré par la proposition majoritaire de la gauche : « un emploi pour tous ».
     À ses oreilles éveillées par des débats autrement passionnés sur les mille manières d’abolir et de dépasser l’esclavage du travail salarié, ce mot d’ordre sonnerait comme celui d’une nouvelle servitude : nous voulons des patrons. » 
Maurizio Lazzarato 
Sociologue et philosophe italien
indépendant, résidant à Paris
FIche wikipedia de Maurizio Lazzarato
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maurizio_Lazzarato


Lire les propositions de Libérons La Monnaie

 loi pour le contrôle des banques


1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai, c'est aberrant ce que la "gôche" au pouvoir nous envoie comme messages. Heureusement que ça bouge ailleurs qu'en politique. Super blog , BRAVO !.....